La vidéo de la conférence "Nuages et écomorphisme dans l'art contemporain, objet-symbole d'alerte écologique" du 1er octobre 2015 à Paris est en ligne sur Canal-U de l'enseignement supérieur et de la recherche. Extrait de mes recherches scientifiques (2012-2016) au Muséum National d'Histoire Naturelle à Paris sur les "Formes et évolution d’une symbolique de l’écologie dans l’art contemporain, écomorphisme au 21e siècle".

Le Colloque international "Des formes pour vivre l'environnement" a eu lieu les 1er et 2 octobre 2015 à Paris à l'EHESS Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales. Ce colloque est dirigé par Nathalie Blanc directrice du LADYSS Laboratoire des Dynamiques Sociales et Recomposition des Espaces, en partenariat avec l'EHESS Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales, le CRAL Centre de recherches sur les arts et le langage, le LabexCAP Laboratoire d’Excellence Création, Arts et Patrimoines, le CNRS et le Ministère de l'Ecologie.

Formes contemporaines et environnement

Présentation par Sandrine Depeau - psychologue CNRS ESO

Edith Liégey - chercheur, sciences de l’écologie et de l’art contemporain - Muséum National d'Histoire Naturelle (France): Nuages et écomorphisme dans l'art contemporain, objets-symboles d’alerte écologique

Xavier Amelot, Aurélie Bousquet, Sébastien Nageleisen, Matthieu Noucher, Laurent Couderchet, MartinBlazek, ClaureGruhier, JuliePerson, géographes, ADESS, Université Bordeaux Montaigne (France) : Pour une cartographie plurielle des continuités écologiques

Grégoire Chelkoff - architecte ENSA Grenoble/CRESSON (France) : Formation d’ambiance et enjeux écologiques - les jardins familiaux peuvent-ils suivre la voie ?

Retour à l'accueil